Je suis née quelque part en île de France à la fin des années 80. Naturellement rêveuse et introvertie, j’ai toujours profité du moindre instant de solitude pour m’adonner à une de mes activités préférée : Voir, observer, contempler, réfléchir sur le monde qui m’entoure…
Cette attitude introspective fût propice à la création.
Très rapidement, je me passionne pour l’apprentissage du dessin et de la peinture. Toujours à l’oeuvre sur une réalisation concrète, je m’exerçais sur mes proches en leur créant des déguisements et je mettais tout le monde en scène dans des décors sortis de mon imagination. Mon âme, mon coeur et mon esprit sensible s’en trouvaient nourris… Ainsi, de fil en aiguille, soutenue par mes parents et encouragée par mes professeurs, j’ai pu étudier les arts plastiques et la morphologie.
Un beau jour, très jeune encore, mue par l’esprit de rébellion propre à l’adolescence, j’ai décidé de prendre mon destin en main et de m’installer dans la jungle parisienne pour y suivre un cursus dans la mode. Mon moteur principal : conjuguer plaisir et instinct créatif.
A la même époque, toujours portée par le désir de peindre, je mettais sur la toile les images fantasmagoriques que je puisais dans mes lectures. C’est ainsi que j’ai pu réaliser ma première exposition à la galerie ARTE CONTE sur le thème revisité de la genèse…
Depuis lors, je m’applique à mettre dans mon travail au centre l'esprit, les fameux 21 grammes…
Mon oeuvre est peuplées de créatures humaines, réelles ou imaginaires, végétales, animales, qui évoquent, entre rêve et réalité, un certain mystère impénétrable. Electron libre, je puise toujours aujourd’hui dans mes lectures, mes questionnements et les sujets qui n’obsèdent la matière de mon inspiration.
Peinture, photo, acrylique, huile, aquarelle, encre de chine; le médium change souvent aux grés de mes émotions ou de l’instant. Dans un monde de matière, j'ai la volonté de transmettre des émotions inconscientes sur un fond de mélancolie.
Je m'exprime à la frontière du surréalisme, toujours de manière figurative et je propose une invitation intemporelle à la rêverie, propice au questionnement sur les sentiments qui nous lient les uns aux autres.
En 2020 une nouvelle exposition personnelle voit le jour - DEDALE(s) - une série de tableaux et dessins intuitifs et psychédéliques évoquant un de mes thèmes de prédilection: l’individualité dans la société sous forme de déclinaison fractale. Le temps qui passe est ainsi figé. Les corps et les âmes flottantes se reproduisent, se perpétuent, et interrogent le spectateur.
Plus tard, ma série LES JARDINS DE SAKURA sonne comme une invitation à un voyage imaginaire au Japon, pays mêlant parfaitement tradition et modernité. Là-bas, subsiste encore un temps figé, plaque sensible sur laquelle apparaissent les âmes fortes.
Depuis 2021 La série l’intemporelle élégance Parisienne est une série de photos vintage en noir et blanc où je m’applique à être hors du temps avec la complicité de mes modèles.
Poursuivant ma quête du beau et de la forme, je continue aujourd’hui mes pérégrinations aux gré de l’inspiration. Mon travail artistique acharné et ma passion pour la création graphique me mène, depuis 2022, sur plusieurs projets dont une série de tableaux photographiques !Tokyo girls! en couleurs où je m'applique à la création des décors, de la mise en scène, du stylisme, de la coiffure et de la prise de vue.
En 2022 également La série Végtalis Glossarium éclot dans mes songes. Un rêve poétique s'impose à moi :
Faire une sieste sur un lit de fleurs. C’est comme le printemps, comme un sursaut de jeunesse…
Je laisse l'aquarelle prendre possession de la couleurs et de la forme pour ensuite avec minutie faire aller mon trait, tantôt sinueux, tantôt tranchant à la manière des « vitraux ».
Cette série poétique m’inspire des poèmes qui feront l’objet d’un recueil « les quarante enchantements du matrimoine ».
Recueil qui se présente sous forme d’un hommage au principe créateur féminin, à la femme avec un grand F !
Il a pour vocation la mise en lumière poétique du matrimoine onirique.